💛💛💛 AVANTAGE PARTENAIRE COUP D’OEIL 66 : -10% sur tous vos achats (boutique en ligne avec code promo, boutique- atelier de Laroque des Albères, marchés et salons) avec la carte d’adhérent Coup d’oeil 66.

Céline Chanclud travaille le verre fusionné dans son atelier de Laroque-des-Albères. L’artisan-verrier reconnue artisan d’art propose des pièces uniques faites à la main.

Ses créations en verre d’art de la table et de bijoux vous transportent dans un univers poétique, mêlé de couleurs, de transparence et de lumières. Entre design contemporain et rêverie, décorez votre intérieur en associant le beau et l’utile !

La démarche artistique de Céline Chanclud : le dialogue avec la matière

L’artisan verrier Céline Chanclud raconte son parcours avec émotion : « en fait, la matière et les pierres m‘attirent depuis toute petite. Je collectionnais les pierres ramassées çà et là, j’avais déjà cette fascination pour les textures, les couleurs, leur profondeur… Puis le travail du verre a pris naturellement le relais.« 

« Le déclic a été la lecture du livre de Bernard Tirtaux – Passeur de lumière -. Ma démarche a toujours été de retrouver cette émotion ressentie plus jeune au contact des minéraux. Je peux dire que cette quête continue de m’habiter et me guide au quotidien dans mon travail. « 

Céline Chanclud devant son atelier de Laroque-des-Albères

La méthode du fusing et le thermoformage

Après plusieurs formations de vitrail au plomb, Céline Chanclud a choisi la méthode du fusing, «  tout simplement parce qu’elle m’offre davantage de possibilités de composition texturale. » Cette méthode permet à l’artisan verrier de fondre à haute température plusieurs morceaux de verre fusionnés. Ensuite, j’utilise le thermoformage qui me permet de donner une forme ou un relief à une pièce de verre fusionnée. »

L’artiste maîtrise aussi la technique du verre craquelé (craquelures organiques) et continue de se former. « Oui, je compte suivre des formations complémentaires en pâte de verre afin de m’ouvrir au volume en trois dimensions. J’aime essayer des choses, chercher des ressentis nouveaux.« 

L’atelier de Laroque des Albères : des créations en verre uniques

Céline Chanclud raconte son installation dans les Pyrénées-Orientales: « Je me suis installée en 2013 à Laroque-des-Albères, en pays catalan. Je venais de la région parisienne, et j’y ai trouvé un havre de paix, qui me permet d’avoir toute la concentration et la sérénité nécessaires au travail du verre.« 

L’atelier de Céline est divisé en deux parties : la première est dédiée à la fabrication, la seconde à la boutique, où Céline expose ses créations et conseille ses visiteurs. « J’adore parler de mon métier, de cet amour de la matière, des couleurs, de la transparence. J’aime raconter les anecdotes et surprises que je peux avoir, grâce à cette magie de la fusion qui opère à chaque fois et qui réserve souvent de belles découvertes !  

Arts de la table et bijoux : faites votre choix !

L’artisan d’art Céline Chanclud propose une nouvelle collection de verre fusionné. « Je travaille en ce moment sur des coupelles minérales et craquelures organiques. C’est un vrai bain de lumière que j’essaie de retranscrire grâce au jeu des couleurs et de la lumière. » Bleue, turquoise, rouge, blanche, grise, noire, choisissez la couleur qui ira avec votre intérieur !

Des coupelles décoratives ou alimentaires

 » J’ai créé la nouvelle série de coupelles minérales aux craquelures organiques pour la beauté et la pureté qu’elles évoquent. Elles peuvent avoir une fonction décorative, sur une table de salon par exemple, ou bien accueillir des aliments, comme des gâteaux apéritif, des fruits, … car les coupelles répondent toutes aux exigences réglementaires en matière de sécurité et de non-toxicité. » 

Des porte-couteaux, des plateaux, des vide-poches…

Osez sublimer votre intérieur avec des objets modernes, classes et utiles : porte-couteaux pour vos tables de fêtes, plateaux, bols, magnifiques vide-poches à l’entrée de votre maison, … Céline joue avec les matières et les couleurs pour vous proposer un large choix d’objets d’art en verre qui conviendra à tous les intérieurs.

Porte-couteaux

Des bijoux hypoallergéniques faits à la main

Céline Chanclud propose des bijoux intemporels, délicats et poétiques pour vous faire resplendir au quotidien ! Des montures sublimées de cabochons aux reflets irisés mettront en valeur vos tenues et décolletés. Féminité et douceur sont sublimées par l’artiste. Bagues, colliers, pendentifs, bracelets, boucles d’oreilles, l’artisan d’art propose de superbes idées-cadeaux toute l’année ! « Les chaînes des pendentifs sont en argent et sont tous classés hypoallergéniques. »


💛💛💛 – FICHE PARTENAIRE-

– 10 %  sur tous vos achats avec la carte d ‘adhérent Coup d’œil 66 : boutique en ligne avec code promo, boutique- atelier de Laroque des Albères, marchés et salons

Boutique en ligne

  • Horaires d’ouverture :
  • Du 1er octobre au 30 avril : ouverture de l’atelier sur rendez-vous. Contact par téléphone ou mail pour obtenir un rendez-vous.
  • Du 1 er mai au 30 septembre : ouvert du lundi au vendredi  de 11h à 13 h et de 15h à 18 h.

L’actualité de Céline Chanclud

  • PERMANENCE ouverture de la boutique pour la Saint-Valentin : jeudi 10 et vendredi 11 février de 16h à 19h.

Carte adhérent