Le festival d’humour de Collioure investit de nouveau le square Caloni. Sous les oliviers du Château Royal, deux soirées de bonne humeur sons proposées, sur réservation uniquement ! Autour de Mathieu Madenian, ses comparses du stand up : Meryem Benoua, Ahmed Sparrow, Lenny M’Bunga et Nino Arial viendront détendre les zygomatiques. Le moment populaire et intimiste initié à Collioure en 2020 est parrainé par Mathieu Madenian. Il met en exergue de jeunes talents prometteurs. Découvrez-les à 21 h30 les 31 juillet et 1er août !

Festival humour Collioure

Mathieu Madenian

Le saviez-vous? Mathieu Madenian est un enfant du Pays. Il a grandi à Saleilles. Après des études de droit, un DESS en sécurité police et société, un DU et un DEA en science criminelles, et quelques mois d’exercice, le catalan décide de changer radicalement de voie. Direction Paris où il tente sa chance dans l’humour. Voix off dans “un gars une fille”, il joue ensuite au Point-Virgule, puis au théâtre Trévise. Il devient chroniqueur dans différentes émissions de télé et radio et fait reconnaître son talent partout en France lors de ses spectacles. L’humoriste est aussi un comédien reconnu, avec plusieurs films à son actif.

Meryem Benoua

meryem Benoua

La jeune Meryem Benoua prend des cours de théâtre depuis son plus jeune âge. En 2016 elle monte une troupe d’humoristes à Lyon. Elle est alors guidée et conseillée par un metteur en scène qui lui apprend les secrets du stand up. Avant de devenir connue et reconnue, elle accumule les scènes et travaille d’arrache-pied pour en faire son métier. Découvrez son talent !

Ahmed Sparrow

C’est avec une touche d’humour et une pointe de dérision qu’Ahmed Sparow aime se mettre en scène. Il se raconte à travers des anecdotes de la vie quotidienne. De son passage en école de comédie musicale à ses relations amoureuses, vous saurez tout de l’humoriste qui décrit son quotidien avec humour !

Lenny M’Bunga

Lenny M’Bunga est un humoriste de 27 ans. Il est issu du théâtre classique et contemporain. Il commence sa carrière avec des scènes ouvertes à Paris. En 2010, il intègre le collectif Bordel club puis le Jamel comedy club en 2012. On lui confie les premières parties de Shirley Souagnon, Donel Jack’sman et Verino. Après avoir joué son premier spectacle seul en scène, Ce que veulent les femmes, il présente en 2017 son deuxième spectacle Tous ego. Enfance, relations hommes-femmes, discrimination et colonisation sont quelques-uns des thèmes abordés.

Nino Arial

Nino Arial est un jeune humoriste et vidéaste à succès. En plus de son spectacle, le jeune bordelais cumule plus d’un million d’abonnés tous réseaux sociaux confondus. Après des études de commerce et un début de carrière dans la banque, il décide de se consacrer à sa passion ” faire rire les gens”. Il enchaîne les scènes ouvertes parisiennes avant de proposer un an plus tard son premier spectacle. C’est en 2017 qu’il décide de se lancer sur Youtube. Sa vidéo sur le harcèlement scolaire le fait connaître, et lui fait atteindre le statut de ” youtubeur connu “. Sur scène, il n’épargne personne. Nino Arial livre une vision atypique du monde qui l’entoure avec style et impertinence charmeuse.

  • Festival d’humour de Collioure samedi 31 juillet et dimanche 1er août 2021 à 21 h 30 au Square Caloni.
  • Pass sanitaire exigé.
  • Renseignements au 04 68 82 05 66
  • Entrée gratuite sur réservation uniquement.

Réservations sur le site de l’office de tourisme de Collioure

Carte adhérent