Le Festival Off Perpignan, petit frère du Festival International de photojournalisme Visa pour l’Image, lance son édition 2021 samedi 28 août. Initié par un regroupement de commerçants et d’élus, en partenariat avec des membres de la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie), l’ensemble forme un Comité de pilotage qui travaille toute l’année. Le but : proposer gratuitement depuis 27 ans des expositions des meilleurs photographes amateurs venus de différents horizons. Où ça? Dans les commerces de la ville de Perpignan partenaires de l’évènement. Le parrain du Festival Off 2021 est le comédien Hippolyte Girardot.

Affiche Festival Off
L’affiche de Festival Off Perpignan. Cliché de Philippe Boy, extrait de la série “Bidonvilles sur rails”.

Le programme du Festival Off Perpignan 2021

Les visiteurs pourront admirer les clichés des photographes amateurs dans les catégories : “photoreportage” et ” catégorie libre”. Outre le parrain du Off Hippolyte Girardot, des invités viendront ponctuer le Festival. L’invité d’honneur 2021 est Philippe Rochot, journaliste et photographe. Cette année, des écrans géants ont été installés devant la CCI. Côté dégustation le patio du Off vous attend avec des produits de terroir et un espace détente.

Les expos catégorie photoreportage : quelques-unes des photos présentées

🟨 C’est Philippe Boy qui signe l’affiche officielle 2021 du Festival Off Perpignan.. Son travail est à découvrir du 28 août au 11 septembre au restaurant Happy Grill, place de la République. La photo choisie pour l’affiche 2021 est extraite de la série Bidonvilles sur rails.

Affiche Festival Off

🟨 L’exposition Rites sacrés de l’hindouisme à Varanasi de Danièle et Claude Rolland dès le 28 août a l’Hôtel Ibis.

Danièle et Claude Rolland

Retrouvez l’exposition Liberté, diversité et cumbia au carnaval de Barranquilla de Luz Gayrard au restaurant Art Tapas

Luz Gayrard

Cap sur le Vietnam et Le Festival de l’éléphant à Dak lak de Gilbert-Martin Guillou aux Cré’actifs du 66.

Gilbert-Martin Guillou

Les rendez-vous du Off

  • Inauguration du Festival Off : samedi 28 août à 18 h30. Parvis CCI des Pyrénées-Orientales, Quai de Lattre de Tassigny, à Perpignan.
  • Conférence des photographes animée par l’ambassadeur du Off : Maurice Cuquel, 31 août de 14hà 18h, Parvis CCI des Pyrénées-Orientales, Quai Jean de Lattre de Tassigny, à Perpignan.
  • Conférence publique et dédicaces par Philippe Rochot et Hippolyte Girardot, 2 septembre de 15h à 17h30, Parvis CCI des Pyrénées-Orientales, Quai Jean de Lattre de Tassigny, à Perpignan.
  • Remise des prix le 2 septembre à 18h, CCI des Pyrénées-Orientales, Quai Jean de Lattre de Tassigny, à Perpignan.

📷 FESTIVAL OFF DE PERPIGNAN

🔸Du 28 août au 11 septembre dans les commerces partenaires de la ville de Perpignan.

Site à consulter

Carte adhérent