Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture, a annoncé lundi 21 juin de nouvelles mesures pour la tenue des festivals en 2021. Les concerts avec du public debout sont de nouveau autorisés en France à compter du 30 juin. Ils devront respecter une jauge de 75% dans les établissements en intérieur. En extérieur, la jauge sera quant à elle maximale, soit 100%. Le masque n’est plus obligatoire, il reste seulement recommandé pour la reprise des concerts debout cet été.

Les Déferlantes Sud de France 2019 / archives crédit photo : média Coup d’œil 66

Debout et sans masque : possible dès le 30 juin

Après quinze mois d’arrêt, les festivals peuvent reprendre leur activité dans l’Hexagone. Loin encore d’accueillir les 7.5 millions de visiteurs en 2019 répertoriés dans les 100 plus grands festivals français, c’est toutefois un début ! Le pass sanitaire ou une preuve de vaccination ou de test négatif récent sera exigé pour les concerts debout au-delà de 1.000 spectateurs. Le port du masque ne sera plus obligatoire mais seulement recommandé.

Les Déferlantes Sud de France 2019 / archives crédit photo : média Coup d’œil 66

Pas de Déferlantes mais Live au Campo et Pellicu-Live!

Le Festival des Déferlantes Sud de France déménagé d’Argelès sur Mer au Château d’Aubiry à Céret, n’aura finalement pas lieu en 2021. L’équipe de David Garcia a préféré reporter l’édition à 2022. La double peine pour les Déferlantes qui avaient déjà annulé l’édition de juillet 2020 ainsi que les Déferlantes XS de la fin août. Les festivaliers qui avaient conservé leur billet de l’édition 2020 pour 2021 seront remboursés. Même chose pour les billets et les Pass Déferlantes achetés pour l’édition 2021. Tous les festivaliers ont été contactés par mail pour les procédures de remboursement qui sont en cours.

La tendresse de Souchon sur scène : “rêver, c’est déjà ça”

Concernant les festivals pop-rock, rap, slam et variété française de cet été, cap sur le Live au Campo du 19 au 31 juillet au Campo Santo de Perpignan. Au programme de cette 6 è édition, permission de rêver avec Soprano, Kendji Girac, Tryo, Ines Reg, Véronique Sanson, Vianney, Benjamin Biolay et Alain Souchon. Et comme le dit la Souche, ” Rêver c’est déjà ça, c’est déjà ça”. Nul doute que l’émotion de se retrouver face à un vrai public sera palpable sur scène. ESSENTIEL.

Quant aux premières parties des huit têtes d’affiche, elles se sont pas à zapper ! Le : “j‘avais du mal à me garer, j’ai fait 3 fois le tour du quartier”, non ! Aucune excuse ! Le Campo Santo, c’est aussi la découverte de nouveaux artistes. La jeune et talentueuse génération est là et compte sur vous ! Offrez-leur vos applaudissements! Et vous pourrez dire “J’ai vu Justine Time et Clou, ça déchire!”. TOUJOURS ESSENTIEL.

Crédit photo : Live au Campo / https://live-campo.com/

Grand Corps Malade inaugure le Pellicu-Live

Autre bonne nouvelle pour les amateurs de musique, ciné et gastronomie : la tenue de la première édition du festival Pellicu-Live. Le Parc Palauda de Thuir accueillera la première édition du 26 au 28 août avec un casting de choix, dont la venue de Grand Corps Malade.  Découvrez la bande-annonce du festival parrainé par l’acteur François-Xavier Demaison, devenu catalan d’adoption et de cœur :

  •  Des concerts : Woodkid, Grand Corps Malade, l’Enfer, Cut Killer,  Mickaël Youn DJ Set.
  • – Du ciné live : Disney en ciné-concert lors d’une soirée familiale » Disney around the world » (Daniel Tosi et sonorchestre symphonique).
  • – De la gastronomie, avec trois Chefs : Juan Arbelaez, Julien Duboué, et Denny Imbrosi.
  •  Des Masterclass avec Eric  Serra, Melissa Drigeard et Vincent Juillet
Affiche Pellicu'Live
Crédit photo : Pellicu-Live https://www.pelliculive.fr/

Lire aussi :

Carte adhérent