Le Clap Ciné de Canet-en-Roussillon propose le trésor du Petit Nicolas en avant-première dimanche 10 octobre à 11h et 16h. Il s’agit d’une nouvelle adaptation des nouvelles écrites par René Goscinny et illustrées par Sempé, après Le Petit Nicolas et Les Vacances du petit Nicolas. Avec Audrey Lamy et Jean-Paul Rouve dans le rôle des parents et Ilan Debrabant dans le rôle du Petit Nicolas. 

Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre.

Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.

Les autres rendez-vous de la semaine au Clap Ciné Canet

Carte adhérent