Eric et Sabine Pritchard, couple d’artistes de Perpignan, exposent à Port-Vendres du 22 juillet au 7 août. La galerie du Pavillon des Arts (caserne du Fer a Cheval), accueille la nouvelle expo pour une deuxième escale dans le Port de Vénus. Située sous le dôme, la galerie dévoile la nouvelle collection des Pritchard’s. Toujours aussi communicative, pleine de peps, d’humour et de bonne humeur ! Vous y découvrirez de nombreuses sculptures et peintures pleines de charme et de volupté.

💛 💛 💛 AVANTAGE CARTE D’ADHERENT COUP D’OEIL 66 : -10 % sur tous les produits dérivés : t.shirts, affiches, cartes postales, … avec la carte d’adhérent Coup d’œil 66 ! lors de l’expo à Port-Vendres 2021 + l’expo hiver.

Le bal masqué
Le bal masqué ou l’espoir de jours heureux vu par les Pritchard’s

Au menu de l’expo de la galerie du pavillon des Arts, peinture pour Madame et sculpture pour Monsieur. Le tout est savamment lié par la même passion et la même patte artistique : l’art contemporain populaire. Les Pritchard’s apportent leur joie de vivre dans leurs personnages tout en rondeur et leurs tableaux thématiques. Les artistes exposent leur vision du monde en racontant des histoires, en piochant des bouts de vie par ci, par là. Le tout dans une bonhomie généreuse.

💛 💛 💛 AVANTAGE CARTE D’ADHERENT COUP D’OEIL 66 : -10 % sur tous les produits dérivés : t.shirts, affiches, cartes postales, … avec la carte d’adhérent Coup d’œil 66 ! lors de l’expo à Port-Vendres + l’expo de l’hiver prochain.

partenaire Coup d'œil 66

Les Pritchard’s tombent le masque.. ou pas?

La précédente exposition au Dôme de Port-Vendres avait pour thème « même pas peur » ! Eric explique : On ne pouvait pas passer à côté du sujet. La crise sanitaire a été une période particulière pour nous tous, nous avons ressenti le besoin de l’exprimer dans notre travail. C’est ainsi que Mr et Mme « Même pas peur » sont masqués, comme nous ! Ils osent et ils avancent, comme nous, les Pritchard’s ! » Le thème est d’actualité et intéressant : masqué, pas masqué ? L’artiste doit-il aussi tout dévoiler de lui ou se cacher derrière un masque ? Tout dire de lui ou suggérer? Vous avez 4 heures !

Eric et Sabine ou l’esprit guinguette et fête au village

Les deux artistes sont complémentaires et chacun travaille sa partie, en dialogue permanent l’un l’autre. La peinture pour Sabine, la sculpture pour Eric. Carton-plume avec du polystyrène, emboîtages en bois, on ponce, on colle pour Eric :  » la sculpture, c’est physique ! C’est pas comme la peinture! «  dit-il en taquinant Sabine. Les artistes sont complices et taquins. La sage Sabine et l’exubérant Eric ? Pas si sûr, mais il existe entre ces deux-là une connivence qui saute aux yeux.

Si la création artistique du couple perpignanais s’effectue toujours dans la complicité, l’ambiance guinguette et fête du village se poursuit pendant les expositions. Les sculptures rondes et voluptueuses engagent à la convivialité! “Oui, il y a toujours une bonne ambiance dans les expos, je crois que ça rend les gens heureux!” avoue Eric modestement.

🟨 FICHE PARTENAIRE 🟨

Eric et Sabine Pritchard’s

https://www.facebook.com/Eric-Sabine-Les-Pritchards-111859459477189

💛 AVANTAGE carte d’adhérent Coup d’œil 66 : 💛💛💛 -10 % sur tous les produits dérivés : t.shirts, affiches, cartes postales, … avec la carte d’adhérent Coup d’œil 66 ! lors de l’expo à Port-Vendres + l’expo de l’hiver prochain.

partenaire Coup d'œil 66

Carte adhérent