Valérie Duchâteau et Antoine Tatich seront à Riquer dimanche 29 août à 18 h pour les guitares improvisibles dans le cadre des Rencontres culturelles . Au cœur de la partition improvisée se trouve la musique, toute la musique : Classique avec des pièces pour guitare de Sor, Tarrega ou les « tubes » des grands compositeurs comme Bach, Vivaldi, Mozart, Chopin, Offenbach ou Delibes… Sud-Américaine, Country ou Jazz avec Carlos Gardel, Pernambuco, Scott Joplin, Django Reinhardt ou encore Marcel Dadi.

La qualité du jeu de Valérie Duchâteau (issue de l’école Française de guitare classique) n’exclut pas l’ouverture d’esprit. Aux arrangements multiples qu’elle écrit pour la guitare viennent se superposer les improvisations d’Antoine Tatich (complice de Thomas Dutronc). Le dialogue entre les deux guitares ne se donne pas d’autre limite que la liberté dans la rigueur, le respect de ce qui est écrit et le plaisir de le repenser… de là naît une complicité singulière qui unit les deux artistes et que l’on retrouve spontanément sur scène.

    “Les guitares improvisibles” : Rencontres culturelles – Valérie Duchâteau et Antoine Tatich en concert à la chapelle du Mas Riquer dimanche 29 août à 18 h. Réservations et renseignements au 06 15 43 50 60. Tarifs de 10 à 12 euros.

   

Carte adhérent