La jeune chanteuse Justine Time de Sorède, 18 ans, se produira en première partie de Véronique Sanson le 25 juillet 2021 au Campo Santo de Perpignan. Les talents de cette jeune multi-instrumentiste (piano, guitare, batterie) ont séduit la Grande Dame de la Chanson. L’artiste chère au cœur des français, musicienne d’exception, et le Live au Campo offrent ainsi à Justine Time une scène de renom pour booster une carrière déjà bien entamée.

Crédit photos : Photos N&B : Jimmy Phan / photo couleur : Live au Campo https://www.facebook.com/jimmythanh.phan – https://live-campo.com/

Justine Time, jeune chanteuse et musicienne catalane rock-folk, s’est fait remarquer en 2019 lors de son passage à l’émission “the Voice Kids”. Arrivée jusqu’en demi-finale, la jeune fille âgée alors de 16 ans, avait marqué les esprits. Ses qualités de musicienne, sa voix, sa présence scénique avaient fait l’unanimité. Coachée par Jenifer lors de l’émission, elle assurera d’ailleurs sa première partie lors de son passage au Théâtre de l’Etang en 2019. Justine raconte, amusée, l’anecdote à ce propos : “J’avais pris des places pour aller voir Jenifer en concert, et surprise, elle m’a appelée pour me dire que je ne serai pas dans la salle… mais sur scène pour sa première partie. Je l’ai pris comme une grande marque de confiance, c’est un très beau souvenir.”

De Jenifer à Véronique Sanson : Justine Time assure!

Justine Time possède déjà un beau palmarès musical à son actif. Des fêtes locales et festivals (Festival Hiss et Ho de Port-Vendres, les Déferlantes Off…) jusqu’au groupe les Fatal Picards au festival Cata’LandSnow de Font Romeu en février 2020, la jeune prodige assure sur scène! « Je devais faire la première partie de l’artiste Pomme au festival Voix de Femmes à Maury ce mois-ci, mais il a été annulé. C’est partie remise, je l’espère ! » Concernant la première partie de Véronique Sanson au Campo Santo, la chanteuse, désormais majeure, n’en revient toujours pas. “J’ai des frissons, et j’ai trop hâte! C’est un honneur de chanter en première partie d’une immense artiste qui m’a tant inspirée depuis toute petite”.

La chanteuse sorédienne a démarré tôt la musique. “Ma mère m’a initiée à la musique autour de mes 5 ans. J’ai fait du piano classique vers 7 ans, puis je me suis tournée rapidement vers la guitare et la batterie aussi. Puis j’ai suivi un cursus au Conservatoire de Perpignan.” Ses reprises de chansons anglo-saxonnes marquent une signature vocale et un univers déjà bien affirmés. “J’ai commencé par reprendre Ariana Grande, Avril Lavigne, Demi Lovato , Hayley Kiyoko, Marina Kay…” Après quelques présentations de ses compositions originales auprès de son public (paroles et musique) dans des cafés- concerts, elle choisit de réaliser son premier EP pop/folk en mai 2020.

Un premier EP avec le pianiste et ingénieur du son de Cali

EP “State of being connected”

Le premier EP de Justine Time s’appelle “State of being connected”. Il a été réalisé au Studio Just Doudou It de Rivesaltes avec le pianiste et ingénieur du son de Cali, Julien Lebart. Il comporte six titres. “Ce sont des chansons en anglais. J’aime écrire et composer dans cette langue, universelle, et j’attache la même importance aux textes qu’à la musicalité. Je parle de relations entre les gens, d’amour, d’amitié, de ce qui me ressemble et me touche.”

Justine Time est une artiste complète. Auteure-compositrice-interprète, la jeune musicienne à l’univers rock-folk est déjà prête à embraser le Campo Santo! Nul doute que le passage au festival Live au Campo dimanche 25 juillet prochain marquera un pas de plus dans la notoriété de la jeune artiste. Il est l’Heure de la découvrir… Justine Time.

https://live-campo.com/

https://www.facebook.com/LiveAuCampo

https://www.facebook.com/veroniquesansonofficiel

instagram.com/justinetimemusic

https://www.facebook.com/Justine.Time.66

Les artistes programmés lors du festival (crédit photo Live au Campo – https://live-campo.com/)

Carte adhérent