Les Déferlantes Sud de France ont frappé fort pour l’édition 2022 et ont annoncé le 2 novembre la tête d’affiche du festival : le groupe de rock britannique Muse.

La nouvelle formule du festival, qui a quitté le site de Valmy à Argelès-sur-Mer, s’installe l’an prochain à Céret, au cœur du château d’Aubiry. Triplant sa capacité d’accueil, avec 40 000 festivaliers par jour, le festival des Déferlantes Sud de France franchit un pas.

Le festival catalan entre par la grande porte dans le cercle envié des très grands festivals français. Après deux années sans festival, nul doute que cette édition s’annonce exceptionnelle, portée par un groupe à la renommée planétaire.

Invincible Muse aux Déferlantes 2022 !

Muse, c’est 20 millions d’albums et des titres exceptionnels : Starlight, Uprising, invincible, Plug in baby, New Born, hysteria, .. Le groupe britannique, originaire du Devon, est composé du trio Matthew Bellamy (chant guitare piano), Christopher Wolstenholme (basse harmonica et chant), et Dominic Howard (batterie percussions). Huit albums studio, dont l’excellent Black Holes and Revelations en 2006, des albums live tirés de tournées mondiales XXL, et plus de deux milliards de vues sur You Tube. Le ton est donné aux Déferlantes Sud de France !

Muse : rock alternatif, pop et électro rock à Céret !

Depuis leurs débuts, le groupe britannique Muse s’inspire d’influences musicales variées. De Radiohead à Nirvana, la scène grunge des années 90 oriente d’abord leur musique, tout comme The Smashing Pumpkins, groupe de rock alternatif américain de Chicago. Puis, les envolées lyriques de Matthew Bellamy commencent à se mélanger avec un électro rock et pop bien trempé et reconnaissable entre mille : le son Muse.

Les concerts live sont d’une intensité rarement vue depuis Freddy Mercury et Queen. Prince a aussi inspiré le trio anglais, qui, d’albums en albums, conforte sa notoriété et sa montée en puissance. Muse, c’est de la bonne zic, du lourd, une valeur sûre. C’est un groupe qu’il faut absolument voir en live ! L’équipe de David Garcia l’a bien compris et toute l’organisation des Déferlantes Sud de France réalise un rêve : celui de faire venir Muse, groupe de renommée mondiale, dans les Pyrénées-Orientales, en Pays catalan.

Des Déferlantes relookées : une édition 2022 à ne pas manquer !

Il est vrai que l’ancien site des Déferlantes au château de Valmy à Argelès- sur- Mer affichait complet au niveau de sa capacité d’accueil depuis plusieurs années. La décision du déménagement au Château d’Aubiry de Céret va permettre d’accueillir le public dans des conditions optimales. Avec une capacité d’accueil de 40 000 festivaliers par jour, cela change forcément le niveau du festival catalan. Les Déferlantes Sud de France accèdent ainsi dans le cercle des grands festivals français.

La suite de la programmation annoncée le 8 novembre au soir

L’équipe des Déferlantes dévoilera la suite de la programmation lundi 8 novembre, à 20 h30 exactement. Le public attend avec impatience de connaître les noms des artistes de l’édition 2022. Rappelons que Simple Minds, Gwen Stefani, Black Eyed Peas, Ben Harper, Jean-Louis Aubert, Angèle étaient attendus lors des deux éditions précédentes annulées pour cause de crise sanitaire. Quels noms seront maintenus? D’autres surprises seront-elles à découvrir? Réponse dès le lundi 8 novembre.

Les ventes ont démarré pour le Pass 4 jours

Le PASS 4 JOURS est déjà disponible sur https://festival-lesdeferlantes.seetickets.com/tour/les-deferlantes-sud-de-france.

Carte adhérent